bandeau_eau_distribution_evacation.jpg
Officiel
Eau Distribution / Evacuation

EAU POTABLE

M. Alain Martin
Fontainier

Tél. 021.861.01.06
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Correspondance:

Rue Neuve 1 - CP 31

 Le fontainier est le responsable du réseau de distribution et de la qualité de l'eau.
Il est également le fontainier du réseau intercommunal de la Vy de Mauraz.

L'eau est indispensable à la vie, au plaisir et  l'usage quotidien. Celle dont nous bénéficions aujourd'hui est sous nos pas. Respectons-là !

 banniere cjl

Qualité de l'eau

L'eau distribuée à Cossonay est d'une qualité irréprochable et bonne au goût. Grâce à un filtrage naturel qui se réalise dans les couches souterraines du Jura, notre eau ne fait l'objet d'aucun traitement, ce qui est une chance et un atout certain pour le plaisir et la santé des consommateurs comme pour l'attractivité de Cossonay.
Cependant, cette eau est considérée comme "dure". Elle contient en effet du calcium et du magnésium qui provoquent les dépôts de calcaire. La dureté moyenne de notre eau est de 30 degrés français. Ce sont environ 250'000 m3 d'eau potable qui sont consommés chaque année dans la commune de Cossonay.
Le Service cantonal de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) effectue plusieurs contrôles au cours d'une année. Les résumés des dernières analyses sont consultables.

Pour l'année 2024, le prix du m3 d'eau est fixé à CHF 1.30.

 

Consulter le rapport d'analyse sur la qualité de l'eau.

L'eau est indispensable à la vie, au plaisir et à l'usage quotidien. Celle dont nous bénéficions aujourd'hui est sous nos pas. Respectons la !

EPURATION DES EAUX USEES

Notre commune est rattachée à la Step de Penthaz. Font également partie de celle-ci les communes de Penthaz - Penthalaz - Daillens et Bettens.

Règlement communal sur l'évacuation et l'épuration des eaux

Site de l'AIEE : www.stepdepenthaz.ch

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.