bandeau_expo_de_coss.jpg

L’histoire de l’Expo de Cossonay débute en 1956 lorsque quelques commerçants décident de présenter leur commerce hors de leurs murs. Présidée par M. Henri Dénéréaz, 17 commerçants se retrouvent à l’Hôtel d’Angleterre.

En 1965, la Société de l’Exposition de Cossonay est fondée. Le comité propose alors aux exposants de se déplacer au Pré-aux-Moines, son emplacement actuel. La manifestation ne dure alors que 4 jours. Ce n’est qu’en 1968, après d’âpres discussions que la durée de l’exposition passe de 4 à 10 jours.
 
En 1974, l’Exposition de Cossonay devient EXPO DE COSSONAY. La société est alors autonome mais reste une sous-section de la Société de Développement.

C’est au passage du millénaire que la société devient EXPO DE COSS. Trois ans plus tard, la société se sépare de la Société de Développement pour devenir deux entités distinctes.

Cette manifestation a lieu tous les ans, 3 semaines après le Jeûne Fédéral et regroupe plus de 100 exposants. Son entrée libre, ses animations et sa convivialité en font un événement fort attendu et apprécié des habitants de la région et bien au-delà.

Vous voulez en savoir plus?
Vous voulez connaître le programme de la prochaine édition?
Venez visiter notre site internet

www.expodecoss.ch 

Expo de Coss

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.