Aide aux réfugiés à Cossonay

Pour les familles accueillant des réfugiés dans la région de Cossonay, une "boutique gratuite" où vous pouvez vous fournir en vêtements et objets de toutes sortes à leur attention, est ouverte en septembre les mercredis, de 14h00 à 17h00, à la rue des Laurelles 6, à côté de la boucherie Decollogny. Renseignements complémentaires auprès de M. Bernard Dido, au 079.622.59.47, via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur ce lien https://www.facebook.com/Bernard.Bruno.DC.

En outre, les vendredis de 09h30 à 11h30, cette boutique collecte divers habits, chaussures et objets de 1ère nécessité, selon la liste consultable ici.


Situation en Ukraine

Compte tenu de la crise se déroulant actuellement en Ukraine et face aux nombreuses questions de la population, le Canton de Vaud a créé une page spéciale sur son site Internet, accessible via www.vd.ch/ukraine.

Ce lien fournit de nombreux renseignements sur la situation actuelle, notamment à propos de l'accueil sur sol vaudois de personnes fuyant la guerre, tant pour les logeurs que pour les réfugiés. Des informations relatives à la protection de la population, notamment celles en lien avec les abris de protetion civile ou la fourniture de comprimés d'iodure de potassium en cas de nécessité, sont également disponibles.

En outre, une "Hotline Ukraine" a été créée par le Canton afin de permettre au public de poser ses questions en lien avec l'accueil des réfugiés dans le Canton de Vaud. Elle est atteignable du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 au 058.715.11.07.

Croix-Rouge Vaudoise - Gestion des bénévoles

Face à l'arrivée massive de personnes fuyant la guerre en Ukraine, un important élan de solidarité à vu le jour et de nombreuses personnes souhaitent apporter leur aide aux ukrainiens. Afin de coordonner ces initiatives, et d'orienter rapidement les bénévoles, le Canton de Vaud et l'EVAM peuvent désormais compter sur le outien de la Croix-Rouge vaudoise. 

Dès maintenant, les personnes souhaitant apporter leur aide peuvent s'inscrire sur la plateforme www.croixrougevaudoise.ch, et seront rdirigés en temps utile vers une association ou une mission à proximité de leur localité de domicile.