COVID-19 (coronavirus) - directives

Directives concernant la conduite à adopter pour se protéger contre le coronavirus:

affiche 2910

Télécharger le fichier PDF


Ci-après, un lien pour accéder au même document traduit dans différentes langues :
Rumantsch, shqip (albanais), اَلْعَرَبِيَّة (arabe), 官話 / 官话 (mandarin), português (portugais), srpski jezik (serbe), español (espagnol) ; Türkiye (turc), தமிழ் (Tamoul), فارسی (Farsi), Kurmancî (Kurmanji), Af-Soomaali (Somalien), ትግርኛ (Tigrinais)

https://ofsp-coronavirus.ch/telechargements/

COVID-19 : INFORMATION DE LA MUNICIPALITÉ DU 6 NOVEMBRE 2020

La Municipalité s’est réunie en séance extraordinaire le 4 novembre 2020.

Ci-après, le résumé de ses décisions, transmis à la population par voie de tout-ménage :

 

COVID-19 : DÉCISIONS DU CONSEIL D’ETAT VAUDOIS

Communiqué de presse du Conseil d’Etat vaudois du 3 novembre 2020

"Au vu de l’accélération des infections et de leur charge sur le système de soin, le Conseil d’Etat ordonne un renforcement immédiat des mesures existantes. Sa stratégie se base sur trois axes principaux : la limitation des contacts, l’extension des moyens de protections, et un contrôle efficace de l’exécution des mesures. Le choix des mesures retenues vise à préserver les secteurs de la formation et tant que faire se peut l’activité commerciale. La pratique du sport pour les jeunes est maintenue dans certaines limites.  Ces mesures entrent en vigueur le 4 novembre à 17 heures et sont prévues jusqu’au 30 novembre à minuit. L’état de nécessité est prononcé".

Ci-après, l’intégralité du communiqué de presse et des mesures édictées par le Conseil d’Etat :

 

 

Pour plus de précisions:

https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/ 

COVID-19 : Information de la Municipalité – décisions des 26 et 28 octobre 2020

Comme vous le savez, la deuxième vague d’infections dues au coronavirus Covid-19 est désormais présente et frappe le pays de manière importante depuis quelques jours.

Afin de freiner au maximum les nouvelles contaminations, la Confédération et le Canton ont pris des nouvelles mesures. La Municipalité en a également prises consécutivement à celles-ci, notamment pour ce qui a trait aux manifestations. Toutes les manifestations privées se tenant dans les locaux communaux (à l’exception des assemblées, comités, etc.) ou sur le domaine public et réunissant plus de 10 personnes sont interdites, festivités d’Halloween et spectacles du Théâtre du Pré aux Moines y compris (plus d’informations sur le site www.preauxmoines.ch). Le marché du vendredi est toutefois maintenu.

Pour toute question relative à l’organisation d’une manifestation, il convient de contacter le Greffe municipal par tél au 021/863.22.00 ou par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Par ailleurs, la Municipalité a décidé de maintenir sa décision de ne plus louer de locaux communaux à des privés. Concernant le port du masque, la Municipalité a décidé de le rendre obligatoire au marché du vendredi ainsi que dans l’enceinte du Centre de tri des déchets.

Finalement, la Municipalité de Cossonay recommande aux habitants de porter le masque sur l’ensemble du territoire communal. Toutes ces mesures restent en vigueur jusqu’à nouvel avis. Dans les jours à venir, nous vous recommandons également de suivre les informations aux piliers publics, sur le site Internet communal www.cossonay.ch, sur les sites de l’OFSP www.bag.admin.ch et du Canton de Vaud www.vd.ch/coronavirus.

Certaines communications seront peut-être adressées par voie de tous-ménages, comme cela a été fait au printemps. Nous comptons sur votre bienveillance et sur la solidarité entre les citoyens et les différentes générations, afin de faire face ensemble à cette deuxième vague.

LA MUNICIPALITE

COVID-19 : MESURES CANTONALE DU 23 OCTOBRE 2020 ET INFORMATION DE LA MUNICIPALITE

L’Etat de Vaud a communiqué le vendredi 23 octobre 2020 sur de nouvelles mesures urgentes pour lutter contre la pandémie de coronavirus COVD-19 qui entrent en vigueur le dimanche 25 octobre 2020 à 00h01 :

  • Les manifestations de plus de 1000 personnes sont interdites
  • Dès 15 personnes, le masque est obligatoire et les organisateurs doivent disposer d'une liste d'identification des participants.
  • Les communes définissent les périmètres et les horaires dans lesquels les marchés ont lieu et au sein desquels le masque est obligatoire.
  • Les manifestations et fêtes privées sont interdites au-delà de 10 personnes.
  • La pratique de sports de contact (football, hockey, danse de salon, basketball, sports de combat, etc.) au niveau amateur est prohibée.
  • Le port du masque est obligatoire pour les élèves du secondaire I ( 9 à 11S) dans tout le périmètre scolaire (salles de classes, espaces extérieurs et en déplacement scolaire. Tous les camps, voyages d'études sont annulés jusqu'à la fin de l'année scolaire 2020-21.

Pour plus de précisions :

https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/

La Municipalité communiquera sur les questions de sa compétence à partir du 27 octobre 2020.

Pour toute question avant ce délai en lien avec l’organisation d’une manifestation ou du marché du vendredi, les citoyens sont priés de contacter le Greffe municipal au 021/863.22.00 ou d’adresser leur requête par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

COVID-19 : MESURES FEDERALES DU 18 OCTOBRE 2020 ET INFORMATION DE LA MUNICIPALITE

Sur décision du Conseil fédéral du 18 octobre 2020, à partir de lundi 19 octobre 2020, les rassemblements spontanés de plus de 15 personnes dans l’espace public sont interdits. Le port du masque est obligatoire dans les espaces clos accessibles au public. Cette obligation s’applique aussi dans les gares et les aéroports ainsi qu’aux arrêts de bus et de tram. Les manifestations privées de plus de 15 personnes sont également réglementées. Par ailleurs, dans les restaurants, les bars ou les boîtes de nuit, il n’est permis de consommer qu’en étant assis. Après consultation des cantons, le Conseil fédéral a adapté dans ce sens l’ordonnance COVID-19. Une nouvelle disposition y recommande de recourir au télétravail dans la mesure du possible.

Lien sur le site de la confédération :

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/das-bag/aktuell/news/news-18-10-2020.html

Information de la Municipalité : en raison des nouvelles règles édictées par la Confédération, le nombre de personnes réunies en même temps sur l’une ou l’autre des places de jeux communales est limité à 15 personnes.

COVID-19 (coronavirus) - Informations de la Confédération du 22 juin 2020

Etant donné la situation liée à l’épidémie de coronavirus COVID-19, la Suisse ne se trouve plus en "situation extraordinaire" au sens de la loi sur les épidémies (LEp), depuis le 19 juin 2020. Dès cette date, le Conseil d'Etat vaudois a également décidé de lever "l'état de nécessité" dans lequel se trouvait le Canton depuis le milieu du mois de mars.
Dès le 22 juin 2020, le Conseil fédéral a à nouveau autorisé les rencontres spontanées dans l'espace public, sans limitation du nombre de personnes. Les manifestations et les rassemblements publics sont quant à eux autorisés jusqu'à 1'000 personnes, à condition qu'un plan de protection ait été mis en place et qu'une personne soit désignée pour le faire respecter. Les mesures d'hygiène et de distanciation sociales (1,5 m dorénavant), sont toujours à l'ordre du jour.
Les informations détaillées de la Municipalité sont disponibles ici (Avis à la population le 18 mars 2020 - No 1)  ici  (Avis à la population du 24 mars 2020 - No 2)  ici (Avis à la population du 24 avril 2020 - No 3) ici (Avis à la population du 6 mai 2020 - No 4) et ici (Avis à la population du 9 jiun 2020 - No 5).

INFOS PRATIQUES – RESTAURATION ET ENTREPRISES – COVID-19

La Municipalité a décidé de mettre à disposition une page du site Internet communal afin de permettre aux restaurants et entreprises de Cossonay de faire connaître leurs offres destinées à la population durant la période de confinement imposée par la Confédération pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Restauration

Café-restaurant du Pré aux Moines

Dès le lundi 20 avril 2020, un service de plats à l’emporter est disponible du lundi au vendredi, de 11h30 à 13h00 et de 18h30 à 20h00.

Le menu est publié chaque vendredi sur le site internet du Café-restaurant : www.pré-aux-moines.ch.

Réservations par téléphone au 021/861 04 74


 

Boulangerie - Pâtisserie La Fourmi Provençale **Chez Stef**

La Boulangerie - Pâtisserie la Fourmi Provençale **Chez Stef** est à votre disposition 7 jours sur 7 de 07h00 à 12h30. Afin de faciliter et garantir vos achats, vous pouvez les commander la veille au 021 861 27 04.
Pensez à nous et prenez soin de vous.


 

Service traiteur Vie de fêtes

Tous les samedis dès le 2 mai 2020, des mets sont à réchauffer au four à micro-ondes et peuvent se garder au moins 2 jours. Nous cuisinons des produits frais et locaux, c'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir commander jusqu'au jeudi précédent 9h00 par le formulaire sur le site. A disposition pour toute question ou demande complémentaire par téléphone au 079 326 75 65.


 

Restaurant Tawan Thai

Dès le vendredi 1er mai 2020 le soir, un choix de plats à l'emporter de 18h30 à 21h00, www.tawan-thai.ch
Dès le 5 mai 2020, une assiette du jour, à commander la veille entre 11h30 et 13h00.
Merci de votre confiance et prenez soin de vous.