bandeau_en_balade.jpg

Cossonay et ses alentours méritaient bien une balade. Merci à Pierre Corajoud d’y avoir pensé !

Pierre Corajoud s’est taillé une solide réputation d’ « aventurier du proche » et de « city trotter » (plutôt que de globe-trotter). Auteur de nombreux guides de balades à travers Lausanne et tout le canton, il a concocté pour Cossonay une belle balade de 2-3 heures qui permet aux promeneurs de découvrir, entre autres, des petits bouts de ville, des champs, un étang, un marais et un bois magnifique.

Avec le soutien de la Municipalité et la collaboration du Secrétariat municipal et de la commission de l’Agenda 21, une brochure a été réalisée. Elle permet à chacun de suivre l’itinéraire et d’apprendre de nombreuses informations et anecdotes, en passant par les 16 points d’intérêt qui jalonnent le parcours.

en balade couverture

Cette brochure est disponible auprès du Secrétariat municipal, bâtiment administratif, Rue Neuve 1 et à la réception de l’Hôtel « Le Funi » qui se trouve à proximité de la station supérieure du funiculaire reliant la gare CFF « Cossonay-Penthalaz » à la ville de Cossonay.

Elle peut également être téléchargée ci-dessous:

Une balade guidée et commentée peut être obtenue pour le prix de CHF 20.- par personne (enfants jusqu’à 18 ans gratuit). Un minimum de CHF 100.- est demandé pour les visites individuelles et les groupes de moins de 5 personnes. Pour les réservations, s'adresser au Secrétariat municipal à l'adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Voir les articles de presse:

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.