bandeau_geographie.jpg

Un nouvel arrêt de bus étoffe l’offre à Cossonay

Morges, le 27 mars 2024. Un nouveau quartier de Cossonay profite de l’offre de transport public grâce à l’installation d’un nouvel arrêt de bus sur la liaison entre la gare de Cossonay-Penthalaz et Mont-la-Ville.

L’arrêt « Cossonay-Ville, Bicentenaire », construit par la Commune de Cossonay conformément aux normes de la LHand (Loi sur l’égalité pour les handicapés), est entré en service lundi 25 mars 2024 au nord de la bourgade, sur la route de la Vallée.  Il est situé sur le parcours de la ligne 750 des Transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC) reliant la gare de Cossonay-Penthalaz à Mont-la-Ville et même Le Pont durant les week-ends et jours fériés via Cossonay-Ville et L’Isle. 7 jours sur 7, une douzaine de courses quotidiennes desservent ce nouvel arrêt.

Ce développement de l’offre répond à la croissance démographique de la ville de Cossonay et renforce l’attrait du transport public dans un quartier nouvellement desservi. Il est ainsi possible de rallier la gare de Lausanne depuis ce nouvel arrêt pour se rendre à son travail ou de profiter d’une balade au Col du Mollendruz durant les week-ends et jours fériés en 30 minutes environ.

Pour David Robert, Directeur développement et marchés, des MBC, ce type de mesure permettra d'augmenter la fréquentation sur la ligne 750 pour participer au report modal en faveur des transports collectifs, essentiel pour répondre aux défis climatiques. Une augmentation de la fréquentation sera suivie par la mise en place d’un horaire plus étoffé.

Contacts et informations :
Transports de la région Morges Bière Cossonay, David Robert, Directeur Développement et marchés, 079 619 50 17

bus.jpeg arrêt.jpeg

 

Commune de Cossonay

Rue Neuve 1
Case postale 31
1304 Cossonay

+41 21 863 22 00
secretariat@cossonay.ch

Cossonay s'engage

Actualités du BPA

Gardez vos enfants à l’œil, les plus petits à portée de main!

Les enfants adorent se baigner et folâtrer dans l’eau. Malheureusement, les accidents ne sont pas rares: 3 enfants entre 0 et 9 ans se noient chaque année en Suisse, le plus souvent dans des eaux libres (lacs, rivières ou ruisseaux), et plus de 20 s’en tirent avec des lésions graves.

Lire la suite...

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.