bandeau_centre_tri.jpg

Le centre de tri des déchets se trouve à la route de la Sarraz 14 à Cossonay.
Il est réservé aux habitants de Cossonay sur présentation de la carte d'admission reçue par courrier.

 

Heures d'ouverture

Lundi 10h00 - 12h00 et 17h00 - 19h00
Mardi Fermé
Mercredi 10h00 - 12h00 et 15h00 - 19h00
Jeudi 16h00 - 19h00
Vendredi       14h00 - 19h00
Samedi

9h00 - 11h30 (seulement le matin en hiver)

  13h30 - 16h00

Période d'hiver : du 1er novembre au 31 mars.

Ces horaires peuvent varier en fonction des jours fériés.

Horaires d'été disponibles en page d'accueil de ce site Internet

Ramassage des déchets encombrants

Les personnes âgées et à mobilité réduite qui ne disposent pas personnellement, ou auprès de la famille proche, d'un véhicule adéquat pour transporter leurs déchets encombrants, peuvent exceptionnellement et sur demande motivée, solliciter les services communaux pour l'évacuation de ceux-ci, moyennant finance.

Les règles suivantes sont appliquées :

  • les demandes doivent être motivées et adressées par courrier ou courriel au greffe municipal (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Toutes les demandes parvenant par un autre canal seront systématiquement refusées.
  • en principe les déchets encombrants devront être déposés devant l'immeuble le matin convenu pour leur prise en charge par le service de la voirie
  • ces ramassages auront lieu sur rendez-vous
  • Les tarifs sont de CHF 60.-/pour une prise sur le trottoir + CHF 80.-/heure et par collaborateur lorsque le matériel est à chercher dans le logement ainsi que la location du véhicule utilisé pour ce faire.

Il est rappelé que les appareils, tels les frigos, congélateurs, cuisinières, machines à laver la vaisselle ou le linge, séchoirs, téléviseurs, etc. sont repris dans les commerces spécialisés lors de l'achat de l'appareil de remplacement, dont le prix comprend une taxe pour financer ce service.

Tonte des gazons

Chaque année, depuis le mois d'avril, le bruit des tondeuses à gazon constitue des nuisances fréquentes et parfois gênantes. Afin d'améliorer la qualité de vie de ses citoyens et d'éviter tous conflits, déclarés ou latents entre voisins, la Municipalité vous rappelle la teneur de l'article 43 du règlement de police :

"L'usage des tondeuses à gazon et engins similaires (tronçonneuses, scies circulaires, meules, etc.) est interdit entre 12 heures et 13 heures, ainsi qu'à partir de 19 heures jusqu'à 7 heures, respectivement 8 heures le samedi. Cette interdiction court également du samedi dès 17 heures au lundi à 7 heures."

En d'autres termes, la tonte des gazons peut être effectuée :  du lundi au vendredi :   de 7h.00 à 12h.00 et de 13h.00 à 19h.00
                                                                                                          le samedi :   de 8h.00 à 12h.00 et de 13h.00 à 17h.00

Aucune tonte de gazon ou activités similaires le dimanche et les jours fériés.

Les personnes qui ne respecteraient pas ces dispositions pourront être amendées, conformément à la législation cantonale sur les sentences municipales.

 

Guide pratique des déchets organiques:

 L'A, B, C, Déchets:

Le règlement communal sur la gestion des déchets

 Pour plus d'infos www.vaud-taxeausac.ch

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.