bandeau_administration_communale.jpg

LE GREFFE MUNICIPAL ou SECRETARIAT MUNICIPAL gère l'ensemble des activités de la Municipalité dont il assure le secrétariat. Ses compétences s'étendent à toutes les tâches et responsabilités attribuées aux communes par la loi. 

LA BOURSE COMMUNALE est chargée de la tenue de la comptabilité communale et de la planification financière. Elle est chargée de toutes les prestations en lien avec les taxes communales et s'occupe également du réseau informatique.

L'OFFICE COMMUNAL DE LA POPULATION enregistre les arrivées et les départs des habitants dont elle tient un contrôle permanent. Il assure le renouvellement des documents accordés aux étrangers pour leur établissement en Suisse. Il reçoit les demandes d'établissement de cartes d'identité et de passeports.

LE SERVICE DES BÂTIMENTS assure la conciergerie de tous les bâtiments communaux, y compris les bâtiments scolaires. L'entretien courant des installations techniques et des constructions sont réalisés par ses employés dont les compétences sont multiples. Son responsable gère le planning d'utilisation et de réservation des locaux communaux en collaboration avec le Secrétariat municipal. 

LE SERVICE TECHNIQUE est chargé en priorité de contrôler et d'assurer sur l'ensemble du territoire communal l'application des lois et règlements  relatifs aux constructions. Parallèlement, il collabore avec la Municipalité pour l'aider à établir des projets ou à régler divers problèmes liés aux bâtiments, aux parcs et jardins, aux routes et chemins, à l'approvisionnement en eau potable et à l'épuration des eaux usées. Il est également chargé de développer au moyen d'un logiciel informatique, un "Service d'informations du territoire" (SIT), qui permettra de gérer toutes les données relatives à la géographie et à l'équipement de notre territoire.

LE SERVICE DES TRAVAUX ET DE LA VOIRIE s'occupe de l'entretien du domaine public, qu'il s'agisse des forêts, des domaines, des parcs et jardins, des parkings et des routes, chemins, places et rues. La maintenance de l'éclairage public, ainsi que tout le mobilier urbain qui équipe notre localité constitue également une part importante de ses activités. Ce service est aussi responsable de la récolte et du traitement de tous les déchets produits par les ménages. A ce titre, il gère la déchèterie communale située autour du dépôt communal de la route de la Sarraz.

LE SERVICE DES EAUX assure l'approvisionnement en eau potable de la localité et veille à maintenir dans le réseau une eau de qualité propre à la consommation. Pour y parvenir, il gère et entretient plusieurs installations, soit : des captages, 2 stations de pompage, un réservoir, un réseau de conduites de transit et un réseau de conduites de distribution. Ces travaux sont accomplis par le personnel du Service des travaux et de la voirie.

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.